Nage Libre®, l’humain au centre du projet.

 

Marque casual/sportswear et d’équipementier sportif, Nage Libre rompt avec les codes habituels utilisés par les marques d’équipementiers. Résoudre les problèmes rencontrés par un club, tel est le credo choisi par l’entreprise. crédit photo : Baz.Pix.

La concurrence au sein du marché de l’équipement bat son plein et les entreprises présentent sont de plus en plus nombreuses. Il fallait donc trouver un moyen de se démarquer. Un catalogue et une gamme de produit complète en plus de prix concurrentiels ne suffisaient pas, il fallait donc rajouter quelque chose. ‘’ Nous ne vendons pas de l’équipement, nous vendons un service. Un service qui permet de répondre aux attentes du public, des clubs et qui permet de résoudre certains problèmes, notamment due à l’équipement. ‘’ explique Vincent Argillier.

Un service qui s’adapte donc à la volonté de son client et qui permet donc aux clubs de s’équiper en profondeur et surtout de s’adresser à son public, en communiquant grâce à son textile, désormais porteur de l’image du club.

‘’ L’écoute, la compréhension et la connaissance de la structure est primordiale pour créer le produit parfait, le produit qui répond à toutes les attentes du club. Nous mettons en place un processus qui permet à ce dernier de s’identifier en tant qu’homme et tant que sportif, afin que chacun y trouve sa place. ‘’
C’est donc basé sur une relation de confiance et d’homme à homme que Nage Libre® bâtit le socle de son travail, en créant des liens solides et durables avec les clubs. Cela demande du temps me direz-vous, oui, mais cela permet surtout de travailler dans des conditions idéales, en tissant des liens sociaux puissants.