Nage Libre®, quésaco ?

Plus qu’une simple marque de textile éco-responsable, Nage Libre®incarne avant tout un état d’esprit. Et vous, rejoindrez-vous la famille Nage Libre® ?

Du nageur en piscine au plongeur en apnée en passant par les nageurs en eau libre, triathlètes, swimrunners et autres surfeurs ou simple défenseur du monde aquatique, les passionnés du monde de l’eau appartiennent à une même caste : celle de l’Homme-nageur.

« Comme une confrérie, les acteurs du monde aquatique plaident pour une certaine notion de liberté. La piscine n’est plus le seul lieu dédié à cette pratique tant codifiée ; la planète entière s’ouvre aux amoureux de l’eau »

plaide Vincent Argillier, fondateur de la marque et du concept Nage Libre®. Car c’est bien de concept dont il s’agit :

« Je souhaite que la marque Nage Libre® incarne la liberté mais aussi le respect. Celui de l’eau, de son écosystème mais aussi des Hommes. Une philosophie portée pas nos Messagers de l’eau : personnes extraordinairement ordinaires qui, chacune de leur côté, contribuent à œuvrer pour un monde de l’eau meilleur. L’objectif est de fédérer toutes ces énergies au sein de la famille Nage Libre®

100% BIOLOGIQUE*

Conçues en France (modélisme, ingénierie pour les tests de matières, création), les collections Nage Libre®  sont fabriquées en Chine et en Inde par des TPE familiales, dans le respect de l’éthique et du code du travail.

En outre, des textiles « organic » (biologiques) seront privilégiés pour des collections qui arboreront ainsi le label mondial « G.O.T.S. » certifiant l’utilisation, a minima, de 70% de coton biologique et équitable. Les collections Nage Libre®le seront à 100% !